Les articles sur ce thème

| Mariage homosexuel, homoparentalité et adoption : ce que l’on oublie souvent de dire. Essai de Gilles Bernheim, Grand Rabbin de France

Un grand nombre de nos concitoyens ne perçoit dans la revendication du mariage homosexuel qu’une étape supplémentaire de la lutte démocratique contre l’injustice et les discriminations, dans la continuité de celle engagée contre le racisme.
C’est finalement au nom de l’égalité, de l’ouverture d’esprit, de la modernité et de la bien-pensance dominante qu’il nous est demandé d’accepter la mise en cause de l’un des fondements de notre société. Et d’ailleurs, sondages à l’appui, cette mise en…

| Communiqué du Grand Rabbin de France Gilles Bernheim


Gilles Bernheim, Grand Rabbin de France, salue les appels au calme, aux œuvres constructives et au respect des Lois de la République, qui ont été portés en France par de nombreuses autorités musulmanes. Ces appels montrent que les Musulmans savent ne pas offrir prise aux caricatures. Ils marquent une étape importante et sont porteurs de promesses pour la construction d’une société française plus unie.

Les appels au calme ne doivent pas, pour autant, faire oublier l’attentat du…

| Mariage homosexuel : Pour Le Figaro, le Grand Rabbin de France, Gilles Bernheim, dénonce le projet du gouvernement

Gilles Bernheim dans le FigaroLe Grand Rabbin de France n’a pas choisi le genre incantatoire religieux pour s’opposer au projet de mariage homosexuel. En philosophe, Gilles Bernheim « passe au crible » rationnel tout « ce que l’on entend » qui pourrait justifier cette loi, et surtout « ce que l’on oublie de dire » sur cette idée de mariage. Au fil des 25 pages de son «…

| Débat sur le mariage homosexuel, les inquiétudes de Gilles Bernheim, Grand Rabbin de France sur Europe 1

Sur Europe 1, le Grand Rabbin de France Gilles Bernheim défend le mariage et le droit de l’enfant.

Le Grand Rabbin de France sur Europe 1

| Le Grand Rabbin de France Gilles Bernheim à propos de l’interdiction du voile et de la Kippa dans la rue

Les réactions du Grand Rabbin de France Gilles Bernheim aux propos de Marine Le Pen concernant la laïcité, et l’interdiction souhaitée du port du voile et de la Kippa dans la rue.

Interview de Jean-Jacques Bourdin sur RMC le 24 octobre 2012.

Voir aussi le Communiqué du Grand Rabbin de France Gilles Bernheim