Les articles sur ce thème

| Commémoration des 11 mois de la tragédie de Toulouse à la mémoire de Myriam Monsonégo, Arié, Gabriel et Jonathan Sandler z’l les 18 et 19 février

C’est dans une atmosphère de grande émotion et de recueillement que près de 1000 personnes se sont réunies dans la grande Synagogue Heikhal David de Toulouse, le 18 février, afin de participer à la Hazkara des 11 mois des victimes de l’attentat d’Ozar Hatorah (depuis rebaptisée Ohr Torah).

Parmi les personnalités présentes à cette cérémonie, le Grand Rabbin d’Israël Shlomo Moshé Amar, accompagné de son épouse et de…

| Cérémonie organisée à la Mémoire des Martyrs de la Déportation

Le Grand Rabbin, Gilles Bernheim, s’est rendu à la Cérémonie organisée à la Mémoire des Martyrs de la Déportation, le Dimanche 9 septembre à la Grande Synagogue de la Victoire, en présence de la Présidence de la République et des autorités officielles.

Rappelant que six millions de juifs ont trouvé la mort pendant la Seconde Guerre mondiale, Gilles Bernheim, a dénoncé le fait que, « 70 ans après la Shoah (…), l’antisémitisme renaît un peu partout de ses cendres ». « Comment…

| Commémoration des 40 ans de l’attentat perpétré contre des athlètes israéliens aux J.O de Münich

Le 5 septembre, le Grand Rabbin de France, Gilles Bernheim, se rendra à la Cérémonie de Commémoration des 40 ans de l’attentat de Münich au Comité Olympique français (1, Avenue Pierre de Coubertin 75013 Paris), organisée par le CRIF.

 

En présence du Président du Comité olympique français, M. Denis Masseglia, de la Ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative, Mme Valérie Fourneyron, de l’Ambassadeur d’Israël en France, M. Yossi…