Communautés

Yom Agounot le 13 mai, journée de mobilisation, d’information et de prévention consacrée aux agounot

Dimanche 13 Mai 2012

Le Yom Agounot est une journée exceptionnelle de mobilisation, d’information et de prévention, consacrée aux AGOUNOT, ces femmes dont les conjoints refusent de divorcer religieusement en ne leur remettant pas le guet – acte de divorce.

Pour la première fois en France, des personnalités rabbiniques de premier plan de France et d’Israël, des spécialistes du droit hébraïque, des juristes et des avocats, INFORMERONT le public sur les solutions préconisées aujourd’hui dans les tribunaux rabbiniques pour favoriser et accélérer la résolution de ces douloureux dossiers en France comme à l’étranger.

On écoutera le TÉMOIGNAGE de femmes vivant ou ayant vécu de tels drames, des psychologues, le récit des actions qui peuvent être mises en œuvre dans les différentes communautés en Israël, aux Etats-Unis, en Angleterre pour débloquer les situations.

On parlera aussi de programmes d’ACCOMPAGNEMENT (Toanot Rabbaniyot), de MÉDIATION, de PRÉVENTION, d’ÉDUCATION.

Le site dédié au Yom Agounot du 13 mai 2012De trop nombreuses femmes juives sont en situation de se voir refuser la remise du guet par un mari indifférent ou cruel. Elles se voient empêchées parfois pendant des dizaines d’années de refaire leur vie. Elles restent ainsi enchaînées de manière arbitraire dans des liens du mariage vidés de tout sens et de tout contenu.

Venez nombreux et nombreuses au Yom Agounot

le dimanche 13 mai 2012 à partir de 9h30

au Centre Alliance Edmond J. Safra - 6 bis, rue Michel-Ange, 75016 Paris.

Retrouvez le programme et inscrivez-vous sur le site http://www.weezevent.com/yomagounot

 

 

 

 

Fichier(s) attaché(s)Taille
Programme_Yom_Agounot_13mai2012.pdf72.26 Ko
Affiche_agounot _13mai2012.pdf912.16 Ko